Avril 2020

Rencontres Nationales du réseau Heureux Cyclage 2020

Note du 25 avril 2020 : Les rencontres de l'HC sont annulées pour cause de confinement. Pas de date ultérieure annoncée pour le moment.

À vos outils ! prêt ! ... restez chez vous !

Sur le thème "des vélos plein les poumons" ou "cette période elle t'inspire quoi ?", crayonnons, bricolons et agitons nos idées ! Sous forme de dessin, de maquette, de poème, de photo montage, d'assemblage original avec des pièces de vélo, etc. libre à chacun·e d'inventer son œuvre fait maison. Condition oblige : récup et recyclage ! Dès que ce sera de nouveau possible, on se retrouvera à Dynamo pour découvrir les créations réalisées, les exposer si possible et boire un verre ensemble !

Prêt de vélos solidaires

Pour lutter contre le COVID-19, vous avez toutes et tous des besoins de mobilités entre votre domicile et votre lieu de travail. Pour ce qui concerne les soignants au sens large, l'opération "Des Vélos pour l'hosto" vise à permettre au personnel du corps médical français d'emprunter gratuitement des vélos à d'autres personnes, notamment celles confinées. Une plateforme web est en cours de construction afin de recenser les vélos et de fluidifier les échanges entre les bénéficiaires qui souhaitent emprunter un vélo.

Dynamo et EDEN demandent un plan vélo d'urgence à la Métropole et aux communes

Nos deux associations ont adressé un courrier conjoint ce lundi 20 avril 2020 à Monsieur Rossinot, Président de la Métropole du Grand Nancy, avec l'ambition de travailler avec l'ensemble des élu⋅es et technicien⋅ne⋅s référent⋅e⋅s sur la question de la mobilité vélo. Nous nous adressons également aux 20 communes de la Métropole par le biais de leurs maires pour faciliter l'implantation de ces dispositions vélos sous les plus brefs délais.

Appel à soutien

Logo de DynamoPour que la roue continue de tourner et parce que le projet de Dynamo repose en grande partie sur son auto-financement, nous vous proposons de renouveler votre adhésion ou d'adhérer tout simplement.

Dynamo donne une nouvelle vie à vos vélos

Devanture de l'atelier DynamoLe ménage de printemps fait peut-être émerger des vélos poussiéreux qui dormaient tranquillement dans votre garage. Alors c’est l’occasion de faire un don à l’association. Dynamo récupère les vélos (et pièces de vélo) pour leur donner une nouvelle vie.

Les coursiers solidaires

Sur l'initiative de Gautier Ruspini (ancien coursier) et en écho aux expérimentations menées dans d'autres villes telles que Lyon, EDEN, en partenariat avec Dynamo et Cyclo Minus accompagne l'opération "les coursiers solidaires du Grand Nancy". Il s’agit d'apporter une aide logistique aux personnes vulnérables en ces temps d'épidémie. Nos associations mettent en relation des coursiers de confiance et des demandeurs sur le site internet d'EDEN.

Confinement et fermeture

Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai comme vous le savez déjà certainement, l’atelier ne rouvrira pas avant. Sauf pour des besoins de réparations sur rendez-vous pour les personnels et employé·e·s des secteurs indispensables, contactez nous sur contact@atelierdynamo.fr que nous puissions vous proposer une solution.

Un chèque réparation utilisable dans les ateliers participatifs et solidaires !

EDIT 14/05/2020:

Il vous sera possible d'utiliser ce chèque à Dynamo à partir de mardi 19 mai (les mardi, mercredi et vendredi uniquement).