News de Dynamo

News de Dynamo

Le chèque Coup de pouce vélo c’est fini !

Depuis le 1 avril, la mesure qui aura perduré pendant une année, permettant à de nombreuses personnes sur tout le territoire national de bénéficier d’une aide jusqu’à 50 € pour la réparation de leur vélo, est terminée.

Dynamo se sera organisé assez rapidement pour prendre en charge ce chèque, qui il faut l’avouer, n’était pas simple techniquement et administrativement.

Horaires d'été

Avec les dernières mesures sanitaires mises en place la semaine passée, l’association Dynamo continuera à maintenir ses ouvertures étant catégorisée « Essentielle » en tant que réparateur Cycle.
Et avec le mois d’avril, c’est le passage aux horaires d'été pour Dynamo !

Dynamo fait peau neuve !

Nouveau comptoir crééPendant les vacances de fin d'année, nous avons fait réaliser l'ouverture du mur qui séparait le salon de la salle multi-activités
pour agrandir l'espace et permettre de recevoir encore plus de monde lorsque les activités normales pourront reprendre.
Il y a eu également une reprise des sols dans le salon et la cuisine.

Annulation de la perm des Minet•te•s de Janvier

Bonjour, compte tenu du couvre-feu, la permanence des minet•te•s est annulée pour le mois de janvier. Prochain rendez-vous le vendredi 12 février à partir de 17h30. D'ici-là, portez-vous bien !

 

Nouveaux horaires avec le couvre feu de 18h

Pour palier aux changements d'horaires du couvre feu et pour toujours vous permettre de profiter de l'atelier d'auto-réparation, Dynamo vous propose quelques ajustements sur les créneaux de réservation:
Les créneaux de l'après midi commenceront dorénavant à 13h00 au lieu de 14h00 pour les mardi et mercredi.
Nous ouvrons un nouveau créneau le mercredi matin (10h30 à 12h00).

Fermeture de décembre

Titre affiché à la place de l'imageL'atelier sera fermé la semaine entre les fêtes, du 28 décembre au 04 janvier 2021 inclus, l'occasion pour l'équipe de poursuivre le réaménagement des locaux et de se reposer un peu !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous !

Distribution de chocolats auprès des bénévoles de l'ONPA

L'ONPA (Office Nancéien des Personnes Âgées) est une association qui a pour but de promouvoir le bien vieillir actif dans une dynamique de prévention et d'accompagnement des populations.
Face au contexte sanitaire actuel, l'ONPA soutenue par le réseau des seniors volontaires (une centaine de bénévoles) ont accompagné les adhérent·es les plus fragiles et les plus isolés pour traverser au mieux le confinement.
Quand certains ont aidé aux courses, d'autres ont confectionné des masques, certains ont partagé leurs talents, transmis leurs savoir-faire.

Dynamo revalorise aussi les déchets informatiques !

L’Atelier Dynamo a pour mission principale de remettre dans le circuit des vélos initialement destinés à partir à la poubelle. Dans cette quête idéologique, écologique, économique et solidaire, refuser de s’inspirer de cette pratique pour les autres outils courants qu’utilise l’association, serait illogique et décrédibilisant.

Dynamo recherche un·e volontaire en service civique

VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE À DYNAMO ?

Tribune - Les associations locales proposent un plein d'idées pour mettre notre territoire en selle à l’occasion du déconfinement.

Nos associations relayent la tribune nationale parue mardi 24 novembre. Elles y ajoutent les enjeux actuels de notre territoire: https://www.fub.fr/fub/actualites/tribune-plein-idees-mettre-france-selle-occasion-futurs-deconfinements

Pages

Subscribe to RSS - News de Dynamo