Et voilà ! Le défi des 150 vélos est terminé ! (Jetez un œil sur cet article à ce sujet)
Qu'allons nous faire de ces nombreux vélos initialement récupérés principalement via des dons de particuliers et récupérations auprès des déchetteries ? Nous allons les proposer à nos adhérents et adhérentes afin qu'ils puissent entreprendre leurs seconde vie ! Nous savons que chaque année à la rentrée scolaire, de nombreux étudiants sont en quête de vélos en bon état et peu onéreux, Dynamo propose ce type de vélos en moyenne pour 43 €*.
Septembre, c'est aussi la fin des vacances, donc le retour en masse de personnes ayants besoins de réparer leurs vélos. Malheureusement, le local de Dynamo ne sera pas capable de recevoir tout ce beau monde simultanément. Alors si vous n’êtes pas dans un besoin pressant, nous vous invitons à patienter quelques semaines afin d’être (presque) certain d'avoir de la place disponible. Ou bien, passez les jeudi et vendredi matins qui sont en général épargnés par cette ruche. N’hésitez pas à visualiser le document Fréquentation de l'atelier Dynamo qui donne de bonnes indications.
Sur le nord de la Métropole, vous pouvez aussi vous diriger vers l’Atelier Vélo de Maxéville, il s’agit d’un nouvel atelier participatif dont leurs valeurs sont proches de celles de Dynamo.
* Source : Rapports 2016