La place du vélo sur les axes routiers de la métropole

Titre affiché à la place de l'imageTitre affiché à la place de l'image

Suite aux mobilisations des associations Dynamo et EDEN dès avril dernier, la Métropole du Grand Nancy a travaillé sur un réseau cyclable continu et provisoire à aménager "en urgence", en raccordant les aménagements cyclables existants entre eux.

L'axe n°1 (Laxou <-> Vandœuvre) est en passe d'être réalisé très rapidement. Cette semaine, l'avenue de la Libération et la rue Jeanne d'Arc ont été quasiment réalisées en totalité et seront complètement terminées tout début juillet, en fonction de la disponibilité des entreprises de génie civil. En effet, la peinture ne suffit pas sur certains points durs et il faut sortir la pelleteuse.

Autre bonne nouvelle, la plateforme du tram sera aménagée et utilisable pour les cyclistes, au moins sur la rue Saint Jean. Pour l'heure, les discussions techniques sont en cours entre l'État et les services techniques de la Métropole. Nous n'avons pas encore eu de détail sur la façon dont cette cohabitation sera réalisée, ni d'échéancier.

L'axe n°2 (Jarville <-> Maxéville) sera réalisé cet été, avec également quelques travaux de génie civil pour adapter les nouveaux aménagements.

Titre affiché à la place de l'image

Nous pouvons regretter que les délais d'exécutions aient été plus longs que d'autres métropoles de France. Cependant, les résultats sont là aujourd'hui et les nouveaux aménagements arrivent, en souhaitant qu'ils se resteront le plus longtemps possibles.