Parlons vélos : baromètre des villes cyclables 2019

Info réservation

À partir du 03 novembre, l'inscription au préalable sur l'agenda de réservation est obligatoire. Les créneaux d'ouverture sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien et ne seront pas ouverts pour des réparations liées à une pratique de loisir.

Plus de détails sur cet article.

À l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et ses partenaires ont lancé la seconde édition de l’enquête nationale intitulée « Baromètre des villes cyclables 2019 ». Le baromètre, à travers le sondage de nombreux usagés, reflète le niveau de cyclabilité des villes françaises et permet de cibler au mieux les différents besoins et lacunes rencontrés. Plus le nombre de participants au sondage est important, plus il sera juste et pertinent, et plus il aura de poids auprès des décideurs publics.

L’enquête est disponible en ligne sur barometre.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre 2019 et s’adresse à tout le monde, cycliste ou non, quels que soient son âge, son genre ou la fréquence de ses déplacements. Nous vous invitons chaleureusement à y répondre, cela ne prend pas plus de dix minutes. Ces 10 minutes peuvent avoir un impact important ! En posant votre diagnostic sur les aménagements et les services vélo, vous apportez votre vision d'usager. C'est une ressource riche que les associations vélos locales s'emploieront à porter pour que le vélo fasse vraiment sa place dans la ville, on compte sur vous !

Merci !