Alain Michenon prend sa retraite, le partenariat avec Culture Vélo continue!

Info réservation

À partir du 03 novembre, l'inscription au préalable sur l'agenda de réservation est obligatoire. Les créneaux d'ouverture sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien et ne seront pas ouverts pour des réparations liées à une pratique de loisir.

Plus de détails sur cet article.

Après de nombreuses années au service du vélo, Alain Michenon prend sa retraite!

L'histoire Michenon a commencé avec René Michenon, père d'Alain, coureur cycliste nancéien renommé qui a ouvert sa première boutique en 1943. Après avoir quitté le local rue des 4 Eglises qu'ils occupaient depuis 1972 (c'est devenu depuis un LidL...), Alain Michenon s'était installé en zone commerciale à Heillecourt sous l'enseigne Culture Vélo en 2008.

C'est alors qu'il s'était rapproché de Dynamo, desormais le dernier service de réparation de vélo au centre ville pour offrir un énorme stock de matériel. Car si en 5 ans Dynamo a pu récupérer et stocker autant de pièces, imaginez ce qu'il est possible d'avoir accumulé en 65ans!!!

Ces trésors sont aujourd'hui fièrement présents à Dynamo sans qu'on s'en apercoive ou qu'on s'en rappelle ; les meubles à tiroir dans lesquels vous trouvez vos pièces de rechange, les étagères vertes sur la mezzanine, l'établi et l'étau qui trône , certains outils qui remettent votre vélo d'aplomb, et bien sur de nombreuses pièces qui ornent desormais vos vélos, ainsi que des bicyclettes viennent à l'origine de ce local. L'enseigne sortant du mur de la rue des Tiercelins fait partie également de cette histoire puisqu'elle était l'enseigne de l'exposition de vélos de collection chez Michenon!

Il a ainsi passé le relai à Antoine Huguenin que nous avons rencontré en fin d'année dernière. Ce premier contact très sympa a permis de nous présenter et de discuter d'un partenariat.

Ainsi, dans la continuité de ce qui était fait avec Alain Michenon, Antoine Huguenin a proposé de maintenir l'offre faite aux adhérents de Dynamo en vous proposant une remise de 10% sur présentation de votre carte en cours de validité.

Encore un témoignage du lien cordial et complémentaire qui existe entre les professionnels du vélo et Dynamo!