Dynamo récupère des vélos pour les valoriser et éviter qu'ils ne soient jetés. Ils sont ensuite remis en vente à bas prix :
-
Les vélos adultes sont vendus à partir de 25€.
-
Nous avons également des vélos enfants.
-
Vous pouvez acheter un vélo "dans l'état", non-révisé donc, que vous retaperez vous-même avec l'aide des permanents à l'atelier. Ils sont vendus de 10 à 15€ et les pièces d'occasion pour les réparer ne sont pas comprises dans le prix.
Sur chaque vélo mis en vente, plusieurs points de contrôle sont effectués afin que vous puissiez l'utiliser immédiatement et sans danger : les freins sont révisés, les phares sont contrôlés, tous les réglages sont fait (réglages des vitesses, vérification des pneus et chambres à air, contrôle de la chaine, rectification des jeux dans les roulements de roue, de pédalier et de direction etc).
Acheter un vélo d'occasion c'est écolo !
D'une part vous utilisez un vélo « sauvé des poubelles », d'autre part vous n'occasionnez aucun coût énergétique supplémentaire. Un vélo neuf va devoir être fabriqué avec de l'acier et des pièces qui auront déjà voyagé, il va ensuite être assemblé par des machines puis il va faire un peu de bateau ou d'avion pour arriver chez vous emballé dans du plastique, du carton et du polystyrène.