Les nouvelles de la clavette du coin

Info réservation

Ouverture de permanences bénévoles à l’atelier des Provinces à Laxou

L’atelier des Provinces ouvre des créneaux pour les personnes qui souhaitent donner un coup de main à l’atelier.
Au programme :

  •     Les Mardis de 14 h à 17 h : rangement de l’atelier et réparation de vélo
  •     Les Vendredis de 14 h à 17 h : démontage de vélo

Étant donné le contexte et pour une meilleure organisation, il est préférable de s’inscrire en amont en nous contactant par téléphone ou en passant à l’atelier.
Contacts : Élise : 06 83 97 13 66 / Kristof : 07 49 40 85 02

Journées d’échanges autour de la vélo-école

En lien avec l’atelier Lunévillois VéloLun’, deux journées d’échanges autour de la vélo-école ont été organisées à l’attention des ateliers de la Clavette du Coin courant décembre.
Posture de l’animateur, règles de circulation en groupe, construction pédagogique, sécurité routière… entre théorie et pratique, les participant·e·s ont pu avoir une première approche très complète.

Ces deux journées avaient en effet pour objectif de mettre le pied à l’étrier aux ateliers vélo du bassin de Nancy qui souhaitent mener des premières expérimentations en 2021. Des premiers coups de pédales très prometteurs pour la suite…

Sapin de Noêl en pieces de récup'Des vélos sous le sapin des enfants du plateau de Haye

En lien avec l’Espace de Vie Solidaire (E.V.S), en recherche de cadeaux pour le Noël des enfants du Plateau de Haye, l’atelier vélo de Maxéville a cherché sans sa hotte pour en sortir 7 vélos enfants. Oh oh oh !

L’Espace de vie sociale a pour objectif de favoriser l’échange et la rencontre entre Maxévillois et habitants du Plateau de Haye.
Cet espace d’animation et de vie sociale est géré par la ville et un collectif d’associations.
Il est ouvert à tous et vise à soutenir les solidarités de voisinage, les relations entre générations, les liens et échanges sociaux et familiaux permettant à chacun d’exprimer, concevoir et réaliser des projets.

Crédit photo : Patrick Joniaux

Rejoignez l’aventure Cyclo’Minus !

Après 2 mois d'ouverture, Cyclo'Minus compte désormais une quarantaine d’adhérent·e·s (dont déjà des fidèles, si si !) et tout autant même plus de vélos collectés, prêts à être réparés et à retrouver l'asphalte ! Ainsi, l’équipe vous invite chaleureusement à vous rapprocher d’elle (cyclominus@gmail.com) pour intégrer une belle brochette de bénévoles ! Elle a vraiment besoin de VOUS pour continuer à faire vivre votre atelier vandopérien préféré !

L’atelier est également activement à la recherche d'un lieu de stockage pour conserver tous ces vélos. Votre garage est vide parce que vous avez préféré rouler à vélo plutôt qu'en voiture ? Ils sont preneurs! Quoi qu’il en soit, rendez-vous une dernière fois vendredi… ou en 2021 !

Logo Stat-Up du TerritoireRetrouvez l’essaimage lors de la soirée Start-Up de territoire

Dans le cadre de la démarche Start-Up de territoire, plusieurs citoyens et citoyennes se sont prêtés au jeu de donner leurs idées durant toute une soirée autour du thème :
Comment développer les ateliers vélo participatifs et solidaires sur le bassin de Nancy ?

Ces nouvelles pistes pour le développement du projet seront à découvrir en ligne dès le 21 janvier avec l’ensemble des solutions qui auront été imaginées par l’ensemble des participant·e·s autour des 30 défis proposés à l’intelligence collective. Rendez-vous sur le site : www.essenciel54.fr .

Le projet essaimage est soutenu par la Région Grand Est, la DREAL, la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy.