Après une semaine intense, entre le festival Michtô, les rencontres des ateliers du reseau L'Heureux Cyclage et le festival du vélo Biclou Fest au Grand Sauvoy, l'atelier reprend ses activités et ses horaires habituels. Malgré le temps pluviale, tout c'est bien passé grâce aux bénévoles et aux adherents qui nous ont prêté leur vélo, leur chambre, donner un coup de main pour l'organisation du festival, pour les répas, pour le démontage. La liste des remerciements est longue entre les partenaires et les amis.
Biclou Fest s'est déroulé sous la pluie, mais les activités ont tout de même eu lieu. Pas le courage de faire tous les jeux de vélo préparés, une petite course de vélo et une démontration de Bi-Clown, que tout le monde voulait tenter par la suite. Nous avons dégusté La Rouille, brassé par la Microbrasserie Grenaille, et imprimé des sacs à l'atelier de sérigraphie Percolation avec le visuel sympa fait par Brenda, une volontaire de Toulouse. Tassés dans le Châp au chaud en se regalant de flams et de vin chaud, on contemplait les dessins de Runs, on regardait la projection de diaporama d'un voyage à vélo autour du monde, ensuite le théâtre d’impro Crache-texte, humoristique et prenant et pour finir le concert des Bobby Six Killer qui ont fait venir du monde pour danser.
Les rencontres des ateliers vélo se sont bien déroulées. Divers ateliers autour de la gestion des assos vélos, le bénévolat, le volontariat et le salariat, la réparation et la récupération de vélos, le recyclage des déchets, etc avec des participants de la France et Belgique qui n'hésitaient pas à partager leurs experiences et leur savoir faire.
Si vous avez des photos de la véloparade et du festival n'hésitez pas à nous les envoyer pour remplir les galeries du site et partager les souvenirs des l'événements.