Le premier week-end d’août, une petite équipe de Dynamo ira réparer des vélos à Bure, en vue des Rencontres des Luttes Paysannes et Rurales qui s’y tiendront à la fin du mois. Bure, c’est en Meuse, à environ 80 km de Nancy, et c’est là que l’État français prévoit d’enfouir les déchets les plus radioactifs produits en France.
Contre ce projet, contre le nucléaire (et son monde), des antinucléaires sont venu·e·s y vivre et y lutter. Sur les lieux collectifs d’opposant·e·s, il y a des vélos partagés et pas très bien entretenus, et un stock qui pourrait être utilisé pour la logistique et les petits déplacements au cours des Rencontres de la fin de l’été. On compte aller donner un coup de main pour réparer un ptit paquet de vélo, comme Dynamo l’a fait plusieurs fois ces dernières années.
Il y a des dortoirs pour dormir sur place. Si vous voulez venir avec nous, n’hésitez pas à vous signaler à contact@atelierdynamo.fr, ou en passant directement à l’atelier sur les temps de permanence. Si vous ne savez pas bien réparer les vélos, c’est l’occasion d’apprendre en pratiquant ! Certain·e·s partiront le vendredi 4 août, d’autres le samedi 5, en covoit’ (et on pourra peut-être mettre des vélos dans une camionnette pour faire le retour en prenant le temps).