Un vélo pour tous

Info réservation

À partir du 03 novembre, l'inscription au préalable sur l'agenda de réservation est obligatoire. Les créneaux d'ouverture sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien et ne seront pas ouverts pour des réparations liées à une pratique de loisir.

Plus de détails sur cet article.

Afin de permettre à tous d'avoir un vélo, même ceux qui disposent de moins de revenus, il existe des dispositifs d'aide financière qui sont gérés par le Conseil Général de Meurthe et Moselle.

 

Elles ne peuvent être sollicitées que dans le cadre d'une démarche de recherche d'emploi (embauche, formation professionnalisante, actions diverses en vue d'obtenir un emploi,...)

-L'APRE (Aide Personnalisée de Retour à l'Emploi) : pour les bénéficiaires du RSA, le contact pour obtenir cette aide se fait auprès du réferent unique ou du CMS de rattachement.

-le FAJ (Fond d'Aide aux Jeunes) : Pour les moins de 26 ans, le contact doit être pris auprès de la Mission Locale (88 avenue du XXe Corps à Nancy)

 

Si vous souhaitez plus d'infos, venez nous voir, ou contactez les établissements mentionnés ci dessus.