Festival Les Bure'lesques

Info réservation

de Vendredi, 11 Août, 2017 - 17:30 à Dimanche, 13 Août, 2017 - 21:00 h

Lors de l'apéro discutaille de juillet, il a été évoqué un certain festival qui se tiendra les 11,12 et 13 août à Bure : Les Bure'lesques. Ça nous a donné envie de nous y rendre... et comme on ne loupe jamais une occasion de se faire une belle sortie à vélo en groupe, on vous partage l'information !

Le départ est fixé le vendredi 11 août à 17h30 devant Dynamo. On a décidé de partir dès le vendredi puisqu'il fait jour tard encore à cette période pour s'avancer un peu et ne pas arriver trop tard le samedi. On pourra ainsi bien profiter du festival.
Plein sud par la piste jusqu'à Laneuveville puis canal de jonction direction Messein (ceux qui ont fait la VU champêtre connaissent). Ensuite plein ouest à travers la pampa (on entre dans des secteurs très ruraux) direction Bure. Quand on en a marre et que le jour commence à tomber, bivouac ! Le lendemain, il ne reste plus que quelques bornes pour Bure si on a bien roulé la veille.
Arrivée espérée à Bure pour l'apéro de midi ! Participation au festival (spectacles, concerts, expos, débats...), nuit sur place, repas du dimanche midi et départ pour Nancy (environ 90 kilomètres) en début d'après-midi.

Alors préparez vos machines et venez nombreux (nombreuses) car plus on est de fous (folles), plus on rigole !

Infos pratiques :

  • on ne précise pas un vélo en bon état car comme vous êtes membres de Dynamo ça va de soi,
  • prévoyez au minimum une chambre à air (à la bonne taille, c'est mieux), pour le reste on a ce qu'il faut,
  • éclairage et gilet de sécurité,
  • matériel de camping (pour le bivouac du vendredi et la nuit de samedi) : tente, matelas de sol, duvet. Pas de popote car sur une aussi courte période on se débrouillera sans.

Commentaires

Même si il est possible que l’itinéraire subisse quelques ajustements pendant le trajet, de manière générale il ressemblera à cela : https://lstu.fr/parcours_dynamo_bure