Cyclistes, brillez !

Info réservation

À partir du 03 novembre, l'inscription au préalable sur l'agenda de réservation est obligatoire. Les créneaux d'ouverture sont réservés aux personnes qui ont un usage du vélo en tant que moyen de déplacement professionnel et/ou quotidien et ne seront pas ouverts pour des réparations liées à une pratique de loisir.

Plus de détails sur cet article.

Samedi, 10 Novembre, 2018 - de 15:00 à 19:00 h

En tant que partenaire de l'opération, Dynamo relais cette information :

Du 5 au 11 novembre 2018, la FUB, la Fédération des Usagers de la Bicyclette, organise sa campagne annuelle de sensibilisation à la visibilité des cyclistes nommée : "Cyclistes, brillez !". C’est l’occasion pour EDEN de proposer un évènement en conséquence le samedi 10 Novembre après-midi. La collaboration avec nos partenaires du vélo nancéien sera notre force car ils se joindront à nous pour cette manifestation basée sur la bonne humeur et le partage. Nous commencerons par une phase de sensibilisation à la visibilité puis nous organiserons une vélo-parade nocturne lumineuse.

De 15h00 à 17h00

Nous tiendrons deux points de sensibilisation grâce à de nombreux bénévoles issus des adhérents d’EDEN, des associations partenaires ainsi que des réseaux sociaux :

  • Le premier, le plus important, se tiendra Place Charles III au côté de nos amis du groupe Local Metz / Nancy de Greenpeace. La place large nous permettra d’être remarqués de loin et de proposer de l’animation.
  • Le second sera Place Saint-Epvre, à proximité de l’Atelier Dynamo, le bienfaiteur des vélos. C’est un lieu de vie et de passage, où nous pensons avoir le temps d’y interpeller les cyclistes.

Grâce aux dons de l’Atelier Dynamo et de la Maison du Vélo ainsi que de l’achat de neuf de la part d’EDEN, nous distribuerons du matériel aux cyclistes en manque : catadioptres, lampes, brassards et gilets réfléchissants. Ce sera aussi l’occasion d’échanges entre cyclistes concernant leur mobilité, leur équipement, les petits conseils. Des prospectus et dépliants seront distribués pour approfondir les sujets.

Les vélocistes nancéiens seront aussi de la partie avec « La Clé du vélo » et « Cycles Naudin » qui nous prêteront des présentoirs à lampes ainsi que d’autres surprises.

De 17h00 à 19h00

Les cyclistes de tout Nancy sont invités en nombre pour une grande parade nocturne. Le but est de montrer que nous sommes à la fois nombreux et visibles, même la nuit ! Strasbourg l’a fait avant nous il y a un peu plus d’un mois. Pourquoi pas nous ?

Article de presse sur 20 Minutes.

Le rendez-vous est fxé place Charles III à 17h00 pour un départ prévu à 17h30. Un rappel des consignes de sécurité sera fait pour que chacun comprenne le fonctionnement d’une parade cycliste. Le parcours fera près de 7 km. Il sillonnera les quartiers Sud, puis la vieille ville pour continuer le long de la place Carnot avant de finir le grand tour par le contournement de la Pépinière et arrivée devant la Cathédrale. Nous invitons tous les cyclistes à venir les plus lumineux et les plus colorés possibles, car nous sommes fers de montrer que nous pouvons circuler de nuit à vélo en toute sécurité.

En espérant vous voir nombreux !

Communiqué de Presse d'EDEN : Cyclistes, brillez !

Site web d'EDEN