En octobre le Dynameeting, en novembre le compte rendu !
Le weekend du samedi 2/10 au dimanche 3/10 a eu lieu le Dynameeting. Une trentaine de personnes se sont réunies pour l’occasion. Un grand merci à l’équipe de l’Autre Canal pour l’accueil et à Kèpos pour la préparation et l’animation de cette belle journée.
Cet événement a été un moment précieux pour Dynamo et a permis un questionnement profond sur son fonctionnement associatif et son système de valeurs. On en ressort avec quoi ? Un groupe de synthèse se réunira bientôt pour présenter un bilan du travail effectué sur le week-end et pour faire des propositions concrètes. Ce qui a été discuté en quelques mots :
-
L’atelier est le cœur de l'association et de son activité, on peut se féliciter de son fonctionnement et de sa gouvernance qui fonctionne concrètement ! Certains points sont toutefois à réaffirmer. Quant aux animations hors les murs, elles doivent continuer lorsqu’elles répondent au projet et à l’objet de Dynamo.
-
Des avis partagés quant à la démocratisation du VAE et à la capacité de Dynamo à proposer des réparations sur ces vélos, aussi bien en termes de compétences qu’en termes de responsabilité.
-
On s’est aussi redit collectivement que l’Apéro-Discutaille (AD) est le moment privilégié pour partager des idées sur les activités, pour débattre sur les positionnements de Dynamo, pour impulser de nouveaux projets. L’AD doit continuer à être un espace de débat avant d’être un point d’organisation de l’agenda de Dynamo.
On consacrera la majeure partie de l’AD du mercredi 10 novembre à la présentation du bilan du groupe de travail, venez nombreu·ses·x !