La clavette du coin

Le réseau local des ateliers vélos a un nom officiel !

Comme vous le savez, l’essaimage est bien lancé et les ateliers vélos du coin se rapprochent pour travailler ensemble et former une Coordination Locale des Ateliers Vélos. Quand il a fallu lui choisir un nom officiel, « La clavette du coin » a émergé et a été adopté !
Mais clavette, ça veut dire quoi en fait ? Eh bien une clavette, ce n’est pas seulement une Coordination Locale des Ateliers Vélos avec quelques lettres en plus, c’est aussi, et avant tout, une pièce de vélo.

Cyclo’Minus est dans les starting block

On vous en avait déjà parlé et c’est dorénavant chose faite ! Cyclo’Minus a récupéré les clefs de son local dans le marché couvert de Vandœuvre et songe à une ouverture aux habitant·e·s d’ici la rentrée !
En attendant, reste à aménager le lieu pour accueillir au mieux les futur·e·s adhérent·e·s… Ainsi, si vous avez du temps pour leur filer un coup de main ou si vous possédez outils ou autres établis, étaux ou que sais-je à donner, n'hésitez pas à les contacter via cyclominus@gmail.com ou via leur page Facebook https://facebook.com/CycloMinus

Bonne nouvelle !

Ils l’attendaient de pied ferme, il est arrivé, ils vont pouvoir le baptiser et le peinturlurer : le nouveau camion de l’atelier des Provinces. En plus de rendre bien des services à l’atelier, il servira également de support pour un futur chantier avec des jeunes de Champ le Bœuf et des Provinces.
Nouveau créneau de permanence à l’atelier de Maxéville
En plus des permanences les samedis, les permanences des mercredis reviennent pendant l’été de 8 h 30 à 12 h 30. Toutes les infos sur le site web de l'atelier de Maxéville.